motteautripincostarica

FR

Costa Rica Nous voila!!!!

Juillet 2015

Arrivée à Mexico à 4h du matin (heure locale) et attente de notre prochain vol direction San José 5h plus tard. Encore 2h40 de vol (2200 km) et nous atterrissons enfin au Costa Rica à 10h35. Nous retrouvons rapidement Jeff, à qui nous louons un Tucson pour la durée de notre séjour. Nous partons direction Ojochal où nous avons louée une maison pour 1 semaine, 4 heures de route à se prendre la tête à cause de l'embrayage de la voiture (automatique) qui semble mort...à chaque accélération, ça patine. Pourtant on ne roule pas vite, au Costa Rica, la limitation de vitesse est de 80 km/h sur les routes "normales", 40 km/h dans les aglomérations et 25 km/h dans les zones scolaires...Et Jeff nous a prévenus que toute infraction = 800$ ; ça calme ! Nous arrivons à Ojochal à 16h30 et alors que notre GPS nous indique que nous sommes arrivés à destination, Eliane s'engage dans une allée qui monte et là il y a 2 allées. Ne sachant pas si nous sommes vraiment au bon endroit, elle décide de reculer pour se garer et aller ensuite voir à pied si nous sommes à la bonne adresse. Et paf, la roue arrière gauche dans le fossé ! Eliane descend pour voir et bien que le frein avant soit serré, la voiture recule bloquant la portière dans le talus. Pour courronner le tout, il se met à pleuvoir très fort, nous sommes rincés. Ca commence bien !!!! Heureusement, la dame qui nous accueille nous confirme que nous sommes à la bonne adresse et nous aide à contacter la police et la compagnie d'assurance (il faut un papier des 2 pour se faire rembourser). Heureusment nous avons pris l'option "sans franchise" et ce petit incident ne nous coutera rien. Son mari contact un ami qui vient sortir la voiture en la tractant avec une mini-pelle jusque dans la cour de la propriété. Les costa ricains sont vraiment super sympas. Nous posons nos affaires, la maison est sublime et le jardin encore plus. Nous décidons d'aller manger un petit truc au restaurant d'à côté, mais c'est le jour de fermeture... Nous croisons de nouveau le mari de notre hôte, et il nous dit de monter à l'arrière de son pick up pour nous conduire à autre restaurant...Cool ! Au fur et à mesure que nous avançons, nous nous demandons où nous allons attérir et ça nous semble loin, très loin (nous sommes sencés tentrer à pied). Le second restaurant est lui aussi fermé (trop tard). Décidémmment, jusqu'à maintenant on a pas de chance !!! Nous apercevons alors un supermarché ouvert, nous décvidons aller acheter vite fait quelque trucs à manger. Notre chauffeur, vraiment très sympa nous attend et nous reconduira à nottre porte. Ouf, on se voyait mal rentrer à pied dans le noir d'un si lonf trajet. Finalement, il préviendra sa femme que le restaurant était fermé et elle nous apportera une slade composée, du poulet et du riz. Trop sympa ! Nous sommes crevés, nous nous couchons à 21h (4h, heure française).